Desserts Petites gourmandises

Biscuits Halloween aux lentilles corail et pâte d’amandes

Et si nous réalisions des petites araignées sucrées pour Halloween, histoire de faire peur aux copains avant de les régaler ?

Je me suis amusée à réaliser ces petites bestioles avec un biscuit aux lentilles corail (hé oui, c’est original, non ? Ne faites-pas cette mine de je ne sais quoi, les lentilles dans les desserts, et pourquoi pas ? ), et un corps, des petites pattes en pâte d’amande au cacao.

Je le conçois, mes petites araignées n’ont pas les pattes très toniques… Elles ressembleraient presque à des poulpes, vous ne trouvez pas ? Avez-vous envie d’essayer de faire mieux que moi et créer demain un petit atelier conception d’araignées ?

Matériel nécessaire : un blender ou un robot mixeur puissant, plaque de four et papier sulfurisé

 

 

Pour environ 9 araignées :

  • 100 g de lentilles corail
  • 50 g de poudre de noisettes
  • 1 pincée de sel non raffiné
  • 25 g de sucre de canne blond Priméal
  • 40 g de miel foncé (de forêt, châtaigner… )
  • 1 oeuf
  • 2 cuil à soupe d’eau de source
  • 1 cuil à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • 100 g de pâte d’amande
  • 1 cuil à soupe de poudre de cacao non sucré

 

Verser les lentilles corail crues dans le bol du blender ou du robot mixeur. Les mixer afin d’obtenir une farine, même un peu grossière.

Dans un saladier, verser la farine de lentilles. Ajouter la poudre de noisettes, le sel et le sucre de canne.

Verser le miel, y ajouter l’oeuf, l’eau de source et l’eau de fleur d’oranger. Mélanger tous les ingrédients afin d’obtenir une pâte humide.

Former 9 boules d’environ 28 g chacune. La pâte peut être très souple. Les poser au fur et à mesure sur une plaque de four recouvert de papier sulfurisé, aplaties comme des macarons, en les espaçant d’au moins un centimètre les unes des autres.

Faire un creux au milieu de chaque biscuit à l’aide de l’index afin de pouvoir y loger ensuite une boule de pâte d’amandes.

Enfourner pour 14 minutes. Les biscuits doivent commencer à dorer.

Incorporer la poudre de cacao dans la pâte d’amandes en malaxant la pâte à la main. Réaliser des petits boules et les loger dans les empreintes de biscuits.

Former 8 petites pattes pour chaque araignée en roulant des petits morceaux de même taille avec la paume des mains sur la surface de travail.

Fixer les pattes sous le corps de chaque araignée, 4 pattes de chaque côté. Réaliser des yeux avec deux lentilles corail crues.

Les araignées sont prêtes à faire peur… et à être dégustées !

 

Misspat

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Sympa l’idée des lentilles corail

  2. Je serais bien curieuse de goûter ces petits biscuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.