Plats principaux

Soupe minestrone aux deux choux

 

Avec

Origi

La soupe Minestrone nous vient d’Italie. Elle désigne une soupe épaisse de légumes dans laquelle on ajoute des ingrédients consistants tels que des pâtes, du riz, mais aussi de la viande. On y ajoute souvent du parmesan et on la déguste avec une belle tranche de pain de campagne. 

C’est donc une soupe à manger, vraiment rassasiante, qui constitue un plat complet. Les variantes sont infinies. Comme dit Jamie Oliver, on y met ce qu’on veut dans la soupe Minestrone ! Les légumes de saison, du riz ou des pâtes, et même, si ce n’est de la viande, des petits cubes de tofu par exemple !

 

Soupe Minestrone aux deux choux

 Pour 4 personnes

*

Les ingrédients :

150 g de chou fleur
150 g de brocoli
200 g de potimarron
1 oignon rouge
2 gousses d’ail
25 cl de coulis de tomates fraîches Priméal
120 g de pâtes (ici, des perles Priméal)
2 cubes de bouillon de légumes Priméal
200 g d’haricots blancs cuits Priméal
1 poignée de graines de sarrasin crues Priméal
1,50 l d’eau
3 cuillères à soupe d’huile d’olive

*

*

La préparation :

Torréfier les graines de sarrasin dans une poêle à sec pendant quelques secondes en remuant tout le temps avec une cuillère en bois. Verser dans un bol et réserver. Réduire en petites fleurettes le brocoli et le chou-fleur. Emincer l’oignon rouge épluché. Couper en dés le potimarron.

Chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Faire revenir les légumes pendant quelques minutes en remuant régulièrement. Ajouter les gousses d’ail épluchées et émincées, les cubes pour bouillon de légumes effritées et l’eau. Cuire pendant une quinzaine de minutes.

Ajouter ensuite le coulis de tomates, les pâtes et cuire à nouveau 15 minutes. Ajouter enfin les haricots blancs et chauffer encore pour une dizaine de minutes.

Servir la soupe chaude à l’aide d’une grande louche, accompagnée de pain de campagne, et des graines de sarrasin torréfiées à saupoudrer à l’assiette.

*

 Retrouvez d’autres recettes sur le blog de Priméal !

 

Miss Pat'

Vous pourriez également aimer...

5 commentaires

  1. Une belle soupe comme je les aime…

  2. C’est tout à fait le genre de soupes complètes que je fais en ce moment!!

  3. Elle a l’air délicieuse cette soupe!

  4. cricri50 a dit :

    On adore ces soupes complètes,l’hiver j’en fais bien deux fois par semaine. La tienne va me donner l’occasion d’utiliser les graines de sarrasin,mes gourmands n’en sont pas trop fans (je vais tenter en prévoyant un plan b). Bonne journée. Bisous.

  5. Merci miss, tu as raison, les soupes complètes sont très réconfortantes et bien nourrissantes. Bisous et belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow Me!