Entrées

Salade mango framboise et mozza

Mais quoi ? De la mangue et de la framboise dans une salade, c’est forcément pour le dessert. Eh bien non, vous avez tort si vous n’y croyez pas.

En effet, de nombreux fruits sont excellents à déguster en entrée. Ici, la mangue et la framboise sont sublimées par l’ajout d’un filet de vinaigre balsamique : la douceur en même temps que l’acidité de ce dernier sont ici très appréciées.

L’oignon rouge et la menthe fraîche viennent donner du pep’s à notre salade. Enfin, la mozzarella, même si elle a un goût plus ou moins marquée, reste toujours relativement douce et s’avère parfaite pour cette recette. Sa texture moelleuse, un peu filée saura être appréciée ici.

Il suffit de peu de choses ensuite. Un filet d’huile de sésame grillé par exemple, un peu de sel, un peu de poivre, et le tour est joué !

Cette salade mango framboise et mozza est divine. Rafraîchissante, elle constituera une formidable entrée estivale, et peut même se déguster en plat principal. Alors ? Vous allez essayer, non ?

 

 Les ingrédients : 

Pour 2 belles assiettes :

2 boules de mozzarella
1 mangue bien mûre
8 feuilles de menthe fraîche
1 moitié d’oignon rouge
1 vingtaine de framboises
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
1 filet d’huile (au choix : de sésame grillé, de colza, d’olive… )
sel, poivre

 La préparation :

Déchiqueter les boules de mozzarella en morceaux. Couper en dés la mangue.Préparer deux assiettes : répartir les dés de mangue et la mozzarella dans les deux assiettes. Ajouter l’oignon émincé finement, les framboises.
Ciseler les feuilles de menthe. Les ajouter dans les assiettes. Ajouter notamment des feuilles entières
Ajouter une cuillère à soupe de vinaigre dans chaque assiette, un filet d’huile, du sel et du poivre. 

Mélanger délicatement et déguster. 

*

Excellent Week-End à tous 😉

Miss Pat'

Vous pourriez également aimer...

7 commentaires

  1. Et pourquoi pas du roquefort avec des abricots et du ketchup ?

  2. Ta salade me donne trop envie!

  3. Miam, ça fait envie, surtout qu’il y a plein de framboises en ce moment dans le jardin! Je verrais bien cette salade associée à une céréale pour un plat complet. Je pense surtout à du petit épeautre, en ce moment j’adore ça =)

  4. Vraiment magnifiques ces couleurs et saveurs.

  5. C’est une bien jolie salade !

  6. J’aime beaucoup également à cette saison mêler les fruits à une salade salée et fromagère. Ils apporte encore plus de fraîcheur et de gourmandise ! Bises

  7. Et pourquoi pas du roquefort avec des abricots et du ketchup ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow Me!