Recettes salées

Salade de champignons roses, sauce tahini

Voici une recette de crudités très rapide à faire pour bénéficier des bienfaits des champignons et se régaler, tout simplement. Une sauce au tahin et au persil frais les accompagne. De bons acides gras, des vitamines et des minéraux dans une recette totalement végétalienne.

Le persil apporte du fer, de la vitamine K, de la vitamine C. Pour le conserver, je le mets dans un verre d’eau au réfrigérateur.

Le champignon, très nutritif et aux pouvoirs antioxydants, apporte de nombreuses vitamines et de nombreux minéraux. Notamment les vitamines B2, B3, D, du cuivre, du sélénium… Petite précision concernant la conservation des champignons frais : ils seront entreposés loin des autres aliments (ils ont le pouvoir d’absorber les odeurs) et durant une semaine au maximum. 

Le tahini est du sésame réduit en crème. On peut le faire soi-même en torréfiant les graine à la poêle jusqu’à ce qu’elles commencent à gonfler et libérer leur huile puis les passer au blender pour obtenir une crème. Vous pouvez aussi faire du gomasio à partir des graines de sésame. 

Le sésame est une très bonne source de calcium, de phosophore, de magnésium, de fer, de vitamines B, de fibres… 

 Ingrédients :

  • 1 grand bol de champignons roses
  • 1 cuillère à soupe 1/2 de tahin (crème de sésame)
  • 1 yaourt de soja
  • 1 belle pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe de persil frais
  • 1 cuillère à café de moutarde nature
  • 2 pincées de poivre rose
  • 1 ail
  • eau

****** 

La préparation :

Ciseler le persil frais. Verser dans un petit bol la crème de sésame, le yaourt, le sel, la moutarde, le poivre et le persil. Emincer l’ail épluché et l’incorporer dans cette sauce. Bien mélanger. Ajouter un peu d’eau pour fluidifier.

Brosser soigneusement les champignons roses. Les émincer dans un petit saladier. Ajouter la sauce et mélanger. 

Servir frais !

Miss Pat'

Vous pourriez également aimer...

9 commentaires

  1. J’adore l’idée d’une sauce au tahini, je note! J’en profite pour t’inviter à venir participer au concours que j’ai organisé sur mon blog, n’hésite pas à venir y faire un tour : http://claireaumatcha.blogspot.fr/2014/03/concours-claire-au-matchas-birthday.html! A bientôt!

  2. Une petite entrée toute simple mais délicieuse et qui change un peu des crudités. Très bonne idée Delphine et en plus des photos jolies comme tout.
    Bisous ma belle

  3. Merci Juliette. Regarde bien ! Il y a un intrus sur une des photos… Bisous !

    1. 요즘 ë³´ë©´ Kad, emule ë”°ë¡œ 말고, ‘동시 검색’ 이던가 ‘모두 검색’ 이런 옵션이 있었는데 이거 ì“°ë©´ Kad, emule 모두 한꺼번에 검색하는거 아니던가요? @.@

  4. Coucou le chat Elle me donne bien envie cette salade !

  5. Depuis le temps que je me dis que je dois essayer ces fameux champignons roses!

  6. J’aime beaucoup la salade de champignons mais je n’ai jamais eu l’idée de les associe avec du tahin. Ca doit être bien savoureux et l’ensemble semble bien bénéfique pour la santé. Merci pour toutes ces infos! Bises et bon dimanche!!

  7. J’adore l’idée d’une sauce au tahini, je note! J’en profite pour t’inviter à venir participer au concours que j’ai organisé sur mon blog, n’hésite pas à venir y faire un tour : http://claireaumatcha.blogspot.fr/2014/03/concours-claire-au-matchas-birthday.html! A bientôt!

  8. […]  Salade de champignons roses, sauce Tahini […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow Me!