Entrées

Pâté tofu et saumon ou thon

Et si on mangeait du pâté au petit déjeuner ?

Comme je vous l’ai dit dans mon précédent post, je me lance dans un régime… Celui pour “régénérer le foie” proposé par Sandra Cabot. C’est pour cela que ces prochains temps, vous verrez beaucoup moins de recettes… avec du chocolat, mon péché mignon. Et vous trouverez des recettes simples et saines que vous pouvez faire dans le cadre de ce régime ou même pour vous faire plaisir (si, si !!!) pour changer des frites et des hamburgers 😉

Aujourd’hui, je vous suggère d’essayer le pâté de tofu au poisson que Sandra Cabot propose sur son livre pour le déjeuner comme pour le petit-déjeune… Et oui ! Elle y met du saumon en conserve. J’y ai mis plutôt du thon blanc car j’adore son goût et que c’est autorisé 😉

Les végétariens miseront sur les légumineuses : haricots, pois-chiches, lentilles… à la place du poisson.

******

Les ingrédients :

  • 200 g de saumon en conserve (du thon blanc pour moi)
  • 100 g de tofu nature
  • 2 oignons verts ou échalotes ciselés
  • 1 cuillère à soupe pleine de coriandre fraîche finement ciselée (j’en avais pas… J’y ai mis du romarin frais et des herbes de provence)
  • jus d’un demi citron
  • un peu de poivre fraîchement moulu

******

La préparation :

Mélanger tous les ingrédients, notamment à l’aide d’un mixeur, en faire une pâte qui servira comme garniture pour les sandwichs de pain bio.

Ici, je l’ai tartiné sur une belle tranche de pain de campagne et je l’ai dégusté avec une salade composée de betteraves et carottes crues.

Miss Pat'

Vous pourriez également aimer...

11 commentaires

  1. Je fuis le tofu comme la peste alors je remplacerais bien par des graines de tournesol trempées puis réduites en purée. Mais façon hoummous comme mamapasta ca doit etre cool. Je viens de faire cuire 500g de pois chiche…

  2. un vrai délice !

  3. C’est originale! Je serais curieux d’y goûter. Bonne soirée!

  4. Sympa et très adapté pour ce régime…moi, j’y rajoute gomasio, germe de blé ou levure de bière suivant l’envie!

  5. Oui, excellente idée ! J’avais également pensé à y mettre de la levure de bière. La prochaine fois car, en effet, le pâté doit être encore plus goûteux. Bises et bonne semaine !

  6. Une recette que je pense tester rapidement ! Bonne soirée

  7. j’adhère à 100%, pour sûr j’adorerais !!!!

  8. Coucou! Je passe mon tour pour le petit déj’ (je garde mon porridge) par contre, pour le déj’, je ne dis pas non, au contraire!!

  9. avec des pois chiches et parfumé aux algues….tu croirais qu’il y a du thon dedans…

  10. Je fuis le tofu comme la peste alors je remplacerais bien par des graines de tournesol trempées puis réduites en purée. Mais façon hoummous comme mamapasta ca doit etre cool. Je viens de faire cuire 500g de pois chiche…

  11. Danièle a dit :

    J’ai essayé à midi, c’est excellent, la prochaine fois je rajoute de la levure de bière. Merci pour la recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow Me!