Concours

Les chocolats Belledonne pour Noël

 

Je commence déjà à penser aux fêtes de fin d’année alors que nous ne sommes que début novembre. A vrai dire, c’est une période que j’aime énormément et j’apprécie qu’elle dure longtemps. Aussi, je n’hésite pas à penser à Noël bien des semaines avant le jour j, à réfléchir à des décorations, des dessins, des découpages que je pourrais réaliser avec mon enfant en attendant le jour j, le passage du fameux Père-Noël. Quand je fais mes courses, je comprends vite qu’il n’y a pas que moi qui pense déjà à Noël, ça c’est sûr… Mais bon, pourquoi pas ? Cela ne signifie pas qu’on achètera deux fois plus. Enfin, j’espère… !

Suite à la réception de trois produits chocolatés Belledonne, je compose ce petit billet pour vous les présenter et vous faire gagner un petit calendrier en attendant Noël.

Après une petite dégustation, je vous fait part de mon avis très personnel. Mon chocolat préféré est le chocolat noir. Aussi, les chocolats de cette sélection sont, pour la plupart, pour mon palais, trop sucrés. J’aime aujourd’hui par dessus tout le goût du cacao et je trouve le chocolat blanc trop agressif.

Les maïs soufflés que je vous présente ci-après sont cependant très bons. Ils croustillent sous la dent, et fondent en bouche, c’est très agréable. Donc à consommer par gourmandise, mais avec modération !

Chocolats pralinés Monsieur Noël

Une boîte de 12 chocolats pralinés : noir, blancs et lait.

Maïs soufflé

Billes de maïs souffé enrobées de chocolat au lait et de chocolat blanc. Les chocolats à la couverture rouge sont colorés naturellement grâce au jus de betterave.

 

Le calendrier de l’Avent

Un chocolat par jour… et une surprise gourmande le 24 décembre !

*

*

Remportez le calendrier de l’Avent !

Après vous avoir donné mon avis, pour tenter de gagner le calendrier de l’Avent, il suffit de me laisser un petit commentaire ci-dessous en me précisant ce que vous aimez particulièrement en matière de chocolat.

 Tirage au sort : le 18 novembre !

 A bientôt les gourmands 😉

Le gagnant est Anges06 ! Bravo à elle !

Miss Pat'

Vous pourriez également aimer...

16 commentaires

  1. Je ne pourrai pas vivre sans chocolat…je n’ai pas de préférence je les adore tous !

  2. Chocolat noir pour moi. Plus il est corsé et plus je l’aime.

  3. Bonjour Kali, je te remercie pour ton commentaire. Tu es donc comme moi, une amatrice de cacao Bisous !

  4. pascale a dit :

    Je préfère le chocolat noir…

  5. Bonjour,
    Alors juste le mot chocolat me fait baver, tout les chocolats du du plus corsé au plus doux ont cette particularité de me faire voyager. Je les adores tous. Merci Miss Pat pour ce beau concours et bonne chance à tous. Belle journee

  6. Waouh j’ai déjà envie d’être au mois de décembre avec ce nouveau calendrier… du coup, je tente ma chance avec plaisir! Moi j’aime tout en matière de chocolat mais ce que je préfère c’est un bon chocolat noir acidulé au citron ou aux fruits de la passion.
    Je croise bien fort mes petits doigts ! Bonne journée

  7. Anges06 a dit :

    Ca dépend du jour, ça dépend du repas (riche ou non), et je choisis : soit chocolat noir-noir avec des écorces d’orange, soit chocolat au lait avec des amandes caramélisées et pointe de sel. Voilà mes deux favoris. J’espère bien goûter ceux de ce calendrier bientôt !

  8. virginiem a dit :

    bonjour, encore un super concours que tu nous proposes! j’avoue qu’en matière de chocolat, je ne suis pas difficile! avec une p^référence pour le chocolat au lait avec des amandes, miam!

  9. Ton blog est vraiment génial !!!! J’adore les recettes que tu postes Et merci pour l’opportunité que tu nous donnes de participer à ce petit concours gourmand. Alors pour répondre à ta question, laquelle est, en réalité bien plus difficile qu’elle n’en a l’air (eh oui! Comment choisir ;P), ce que j’aime PARTICULIÈREMENT en matière de chocolat c’est tout ce qui incorpore des oléagineux ;P !! Et oui, entant que fan invétérée d’amandes et noix en tout genre je ne résiste jamais à l’appel d’un mendiant, d’un florentin ou d’une bonne vieille tablette de chocolat aux noisettes ^^

  10. Je croquerai bien un petit morceau de tout mais moi aussi, ma préférence va au chocolat noir…. et si il y a des amandes ou des noisettes en plus, c’est le summum !!! Bonne soirée.

  11. paprika piment a dit :

    Bonjour, je croquerai bien un morceau de chocolat noir

  12. Bonjour Miss,
    Pour ma part chocolat noir, blanc, fourré bref le chocolat mais je vois que petit bonhomme à commencé alors vite vite !!!! Je n’ai pas commenté ton dernier message tellement j’ai été bouleversé par tes écrits !!!!
    Bonne journée.

  13. cricri50 a dit :

    Je deguste mon carre de chocolat tous les jours,noir,70% minimum,le mieux 85% ,et la je suis comblée. Bonne soirée. Bisous.

  14. Super concours Moi le chocolat que j’aime le plus et le chocolat praliné, qui fond lentement dans la bouche et ravit les papilles pendant de longues minutes

  15. Virginie a dit :

    J’aime le chocolat blanc et le chocolat au lait et c’est encore mieux s’il est aux fruits sec, aux gavottes ou autre gourmandises!

  16. bonjour , ce site est merveilleux , bravo pour ces belles recettes ; mon preferé c est le chocolat praliné ou noir ;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow Me!