Desserts

Crème soyeuse noisette et hibiscus

Il y a peu, je vous parlais du beurre ou crème de cacahuètes, obtenue seulement par broyage du fruit. Dans ma cuisine, j’utilise régulièrement de nombreuses crèmes d’oléagineux. Amande, sésame blanc et noir, noix de cajou, noisettes, j’aime varier. Il existe également sur le marché de la crème de pistache, mais il est vrai qu’elle est plus coûteuse et j’avoue que je n’ose pas l’acheter souvent. Enfin il y en a existe une que je n’ai jamais trouvée… celle à partir de noix. Pourquoi ? Je ne sais pas.

Ici, je vous présente une crème au beurre de noisettes et à l’hibiscus, concoctée à partir de fleurs séchées. Soyeuse, légèrement sucrée, saine et savoureuse, elle se déguste telle quelle ou accompagnée d’un petit gâteau.


Pour 4 verrines

Temps de préparation : 15 minutes

Les ingrédients :

  • 20 g de poudre d’agave
  • 2 cuil. soupe d’hibiscus
  • 300 ml d’eau
  • 60 g de purée de noisettes
  • 1 cuil. soupe de farine
  • 25 g de lait en poudre

La préparation :

Chauffer l’eau et laisser infuser quelques minutes l’hibiscus avec le lait en poudre. Dans une casserole, verser cette infusion, puis ajouter la poudre d’agave, la purée de noisettes, la farine. Chauffer à feu doux pendant environ deux minutes tout en mélangeant, le temps que la crème s’épaississe. Retirer du feu et verser dans des petits verres ou ramequins. Laisser refroidir et placer au frais. Sortir les petites crèmes dix minutes avant de servir.

Miss Pat'

Vous pourriez également aimer...

5 commentaires

  1. Ta recette à l’air délicieuse, surtout avec de l’hibiscus !
    Ta poudre d’agave tu l’as trouve où ?
    Je ne savais même pas qu’il existait de la purée de pistache, ça doit être extra … à vérifier s’ils en vendent en magasin bio.
    Merci pour toutes ces infos et ces belles recettes.
    Ps: Je t’avais envoyé un mail via ton formulaire de contact, je ne sais pas si tu l’as reçu …

  2. J’ai lu je ne sais plus ou que la purée de noix ne se vnd pas car ces dernieres une fois broyées seraient très amères. Ceci dit, il me semble que mély la prépare elle mm sa purée de noix. La purée de pistache est chère mais qu’est ce qu’elle est délicieuse.

  3. Forcément, je craque !

  4. Ta recette à l’air délicieuse, surtout avec de l’hibiscus !
    Ta poudre d’agave tu l’as trouve où ?
    Je ne savais même pas qu’il existait de la purée de pistache, ça doit être extra … à vérifier s’ils en vendent en magasin bio.
    Merci pour toutes ces infos et ces belles recettes.
    Ps: Je t’avais envoyé un mail via ton formulaire de contact, je ne sais pas si tu l’as reçu …

  5. Merci Léonine pour ton information. J’avais lu le post de Mély qui présentait son beurre de noix, c’est pourquoi je me suis davantage questionnée sur le fait qu’on n’en trouvais pas dans le commerce. Mystère et boule de gomme ! Peut-être en effet la noix est trop fragile pour qu’elle résiste en l’état de purée ?! Tu me donnes envie de déguster à nouveau de la purée de pistaches. Et elle donne une si jolie couleur en cuisine ! Bises Léonine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow Me!