Desserts

Crème dessert soja’chocolat noir

Oh oui, encooooorrre du chocolat !!! Dans une crème fondante, une crème riche en cacao. Pour les adeptes de la diététique, elle est sans lait, sans gluten, et à l’index glycémique bas… On peut en manger des tonnes ! C’est ça que ça veut dire, non ? !

La crème des crèmes, elle a bon caractère (amer…), elle est toute douce. Elle a enchanté mes papilles. Elle est extrêmement simple et rapide à faire. Il faut aimer le chocolat noir bien-sûr.

Ma manie en ce moment est d’ajouter à toutes mes préparations de l’huile de coco. Il se trouve qu’elle se marie parfaitement bien au chocolat. Désolée, mais là encore, j’en ai ajouté. Oui, je suis devenue accro à la noix de coco, bon sang…

En ce qui concerne le chocolat, je suis allée faire un tour hier dans le rayon des tablettes. Exaspération ! Dans de nombreuses compositions, je vois figurer des graisses végétales. Dommage ! Les graisses végétales coûtent beaucoup moins chères… Mais que rajoutent les industriels ? Graisses hydrogénées, huile de palme, sal, karité, etc. Evidemment, ces matières grasses coûtent 10 fois moins chères ! Moi j’utilise le chocolat traditionnel français. Je suis attachée au 100 % cacao. Et ce n’est pas facile de trouver ces fameuses tablettes dans un supermarché.

 


 

Pour 4 personnes :

  • 20 cl de crème soja cuisine
  • 85 g de chocolat noir (70%) de bonne qualité !
  • 2 cuil. à soupe de sirop d’agave
  • 20 g d’huile de coco

La préparation :

Faire chauffer à feu très doux le chocolat, l’huile de coco. Retirer la casserole du feu et ajouter le sirop d’agave, la crème de soja. Verser dans 4 ramequins, ou petits bols.

Laisser refroidir, et garder au frais jusqu’à dégustation.

 

Miss Pat'

Vous pourriez également aimer...

5 commentaires

  1. ta crème me mets l’eau à la bouche même si je suis pas très soja ,mais à part en infusion!! bravo et bises

  2. Ta crème me plait bien ! Vais la tenter ! Et dire que moi j’utilise l’hv coco mais dans mes cosmétiques !!!!
    Bisous

  3. La texture semble parfaite !

  4. ta crème me mets l’eau à la bouche même si je suis pas très soja ,mais à part en infusion!! bravo et bises

  5. une crème bien gourmande!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow Me!