« Zéro Sucre » – Géraldine Olivo & Myriam Gauthier Moreau

Lecture, Livres Par 7 avril 2015 Tags: 8 Commentaires

Avec :

Editions Alternatives

Foodin site

Géraldine Olivo, une de mes blogueuses préférées (My sweet Faery), en collaboration avec Myriam Gauthier-Moreau, photographe culinaire de talent, nous propose des recettes de desserts sans sucres ajoutés, ni miel, ni édulcorants dans un recueil appelé « Zéro Sucre« , et publié par les Editions Alternatives, dans la collection Food’in.

Nous le savons tous, le sucre produit des effets indésirables et pas seulement sur notre silhouette… sur notre santé globale aussi.

Et si nous apprenions à remplacer le sucre pur par des ingrédients naturellement sucrés et donc bien moins néfastes pour la santé ?

Géraldine nous aide grandement par son dernier ouvrage sur les desserts « zéro sucre ».

Pour sucrer naturellement des desserts, les astuces sont multiples : utiliser des fruits frais naturellement sucrés, des fruits séchés, ajouter des laits végétaux tout doux, des noisettes et des amandes, des épices, des farines spéciales…

Je trouve que cette idée est excellente. Sucré naturellement, c’est se déshabituer du goût très sucré et trop agressif finalement des desserts classiques. Nous avons tendance à ne pas nous rendre compte de tous le sucre que nous mangeons chaque jour.

Je conseille ce livre pour les réflexions qu’il mènera, les astuces qu’il donne, et bien-sûr, pour tester des recettes simples à exécuter et très goûteuses.

Au programme sur ce livre, des desserts doux et sains servis en 6 chapitres : les tartes et gâteaux, les flans et les fondants, les mousses, etc… 

 

Pour l’instant, j’ai testé deux recettes délicieuses : la mousse aux petits fruits et le flan pâtissier aux fruits exotiques (fruit de la passion, mangue et banane).

Il y en a 40 à tester !

Alors, ça vous dit, vous ?

Etes-vous prêt à réduire votre consommation de sucre sans vous priver de dessert ? 

Miss Pat'

8 Commentaires

  • Sweet Faery dit :

    Merci pour cette chouette présentation, Delphine ! Je suis contente que l’ouvrage t’ait plu. Je te fais de grosses bises

  • damouredo dit :

    Très tentant. Je n’en mange déjà pratiquement plus et dans les recettes je divise par deux voire plus. Mais est-ce compatible avec un régime ? Suis très tentée…mais j’ai encore bcp de poids à perdre. Qu’en penses tu svp ?

  • cricri50 dit :

    Ah oui,je l’ai vu sur son blog et il me fait bien envie.J’aurais bien aimé le feuilleter avant de l’acheter.je suis allée chez mon libraire mais je ne l’ai pas vu. Comme j’ai des problèmes de poids,je fais déjà attention et en plus je n’aime pas le »trop sucré ». Voilà de quoi se faire plaisir de temps en temps.Bisous.

  • Céline dit :

    Je l’ai acheté hier!! J’ai hâte de tester les recettes. Pour l’instant je resterais bien dans la lancée des desserts crus de son ouvrage précédent. Je viens de faire la tarte au citron et c’est un pur délice et comme j’ai tendance à être monomaniaque quand je découvre quelque chose… Vas-tu partager avec nous les deux recettes testées et nous donner ton avis?

  • Miss Pat' dit :

    Bonjour Céline, je te remercie pour ton post. Mes photos de mes tests sont affreuses (par manque de temps), aussi, je ne souhaitais pas les montrer. Je peux effectivement parler un peu plus de mes tests, et surtout, je vais en tester d’autres. Et notamment des desserts de l’ouvrage consacré au cru. Cette tarte au citron a l’air effectivement très appétissante. Mon homme n’aime pas l’huile de coco dans les desserts. Il en est devenu allergique. C’est donc dommage, on ne pourra partager si je tente ce dessert. Bisous et belle journée à toi

  • Betty dit :

    J’adore la charte graphique de cet ouvrage que j’ai très envie d’acheter!

  • Sweet Faery dit :

    Merci pour cette chouette présentation, Delphine ! Je suis contente que l’ouvrage t’ait plu. Je te fais de grosses bises

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *