Les tortils citron et safran apporteront sans nul doute du soleil à vos repas du soir ! Cette spécialité Priméal est particulièrement parfumée grâce à l’huile essentielle de citron qu’elle contient. Un peu de sel et d’huile d’olive suffisent ainsi pour les apprécier. Voici toutefois ici une suggestion de recette très simple avec des pousses d’épinard et une mozzarella fondante et filante.

Evidemment, vous pouvez utiliser pour cette composition les pâtes de votre choix : macaronis, coquillettes, fusillis… A vous de voir, en fonction de vos placards, et même de vos envies ! N’hésitez pas à ajouter les épices que vous aimez : cannelle, curcuma, curry, piment… Apportez une saveur singulière et personnelle à votre plat !

*

Pour 2 personnes :

  • 250 g de tortils citron et safran Priméal (à défaut, des pâtes natures : coquillettes, fusillis, macaronis… )
  • 60 g de pousses d’épinard
  • 1 gousse d’ail
  • 1 boule de mozzarella
  • sel non raffiné
  • quelques tomates cerises ou quelques lamelles de poivron rouge ou vert
  • 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • quelques brins de persil

Gratin de pâtes citron et safran 2 primeal

 

*

La préparation :

Verser 4 verres d’eau dans une petite casserole et porter à ébullition. Ajouter les tortils et laisser cuire jusqu’à ce que les pâtes s’attendrissent et jusqu’à absorption en remuant régulièrement avec une cuillère en bois. Ajouter un peu d’eau si nécessaire en cours de cuisson. Réserver.

Chauffer dans une autre petite casserole une cuillère à soupe d’huile d’olive, ajouter les pousses d’épinard et l’ail émincé finement. Faire revenir les légumes en remuant constamment jusqu’à ce que les pousses soient bien toutes tombées et brillantes, incorporer le tout dans les pâtes. Ajouter éventuellement quelques quartiers de tomates cerises ou quelques lamelles de poivron.

Transférer la préparation dans un plat à gratin. Couper la boule de mozzarella en dés et planter ceux-ci un peu partout dans le plat de pâtes. Verser enfin un bon filet d’huile d’olive et ajouter du persil haché.

Préchauffer le four position grill à 220°. Faire gratiner le plat pendant quelques minutes, surveiller, le temps que la mozzarella devienne filante.

Misspat