Tempeh aux marrons, sauce coco

Plats principaux, Recettes pour le foie, Recettes salées, Régime Sandra Cabot Par 18 décembre 2014 Tags: , , , , , , , , , 10 Commentaires

 

Après le Chili Con Tempeh, je vous présente aujourd’hui un plat excellent et réchauffant à partager en famille avec du tempeh (une autre forme de soja), une sauce au lait de coco, avec des herbes et des marrons. Très simple, facile, rapide à faire, nous nous sommes régalés avec cette préparation qui pourrait constituer un vrai plat de fêtes.

A la maison, nous ne sommes que 3. J’ai ainsi élaboré la recette pour 2 à 3 gourmands. A vous de multiplier par deux les proportions, voire par 3, par 4… si vous avez une grande grande famille à nourrir. En espérant que cette recette vous plaira autant que nous.

J’ai ajouté deux herbes ici : l’estragon et l’ail des ours. Je vous conseille de cuisiner par rapport à ce que vous avez dans le placard. Ajoutez ce qui vous convient : des herbes de Provence, du persil… feraient tout aussi bien l’affaire.

J’ai un petit faible pour le poivre rose. Je n’ai pas résisté… je l’ai glissé dans ma recette. Je ne sais pas si vous le connaissez, mais je trouve qu’il a le don de réhausser les saveurs, il apporte un léger piquant que j’aime vraiment.

 Les ingrédients pour 2 à 3 personnes :

300 g de marrons cuits
1 « saucisson » de tempeh (200 g)
1 brique de lait de coco (20 cl, voire 25 cl)
1 cuillère à soupe d’estragon
1 cuillère à soupe d’ail des ours
1 oignon
2 pincées de poivre rose
3 cuillères à soupe de sauce de soja
1/2 verre d’eau
1 filet d’huile d’olive ou une petite cuillère à café d’huile de coco

 

La préparation : 

Eplucher l’oignon. L’émincer. Verser un filet d’huile d’olive dans une casserole. Faire revenir pendant quelques minutes l’oignon jusqu’à ce qu’il devienne translucide.

Couper en petits dés le tempeh et le mettre dans la casserole. Mélanger le lait de coco à l’eau. Verser. Ajouter les marrons, les herbes, épices et sauce de soja.

Mélanger. Transvaser dans une terrine ou un plat adapté au four.

Cuire pour 45 minutes à une heure.

****

Je vous souhaite un excellent dimanche. 

Bisous les gourmands 😉

 

Miss Pat'

10 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *