Soupe à l’oignon et au radis noir

Entrées, Recettes pour le foie, Recettes salées, Régime Sandra Cabot Par 1 janvier 2015 Tags: , , , , , , , 7 Commentaires

 

Après les fêtes… la soupe détox par excellence !

Ne croyez-pas que je vais encore vous servir du chocolat. Je sais que vous attendez plutôt du léger, du détox après les fêtes de fin d’année en attendant la fameuse galette des rois que nous aimons (presque) tous ! 

Si vous n’avez d’ailleurs pas encore acheté pâte feuilletée et poudre d’amandes, je vous conseille de vite filer en acheter car en cette période, c’est la razzia ! Et si vous ne trouvez déjà plus beaucoup d’amandes en poudre, n’hésitez pas à en acheter entières ou encore effilées pour les mixer ensuite.

Mais dites-donc, moi, je suis encore entrain de parler du lourd. Du gras. Du sucré. Décidement, je suis vraiment une grande gourmande.

Alors, mon challenge d’aujourd’hui est de parler gourmandise ET légèreté. Je crois que j’ai plutôt réussi mon affaire en vous délivrant la recette de la soupe à l’oignon et au radis noir excellente tirée de l’ouvrage « Les recettes du régime IG » d’Amandine Geers et Olivier Degorce.

Les recettes du régime IG

Oui, je vous en parle souvent de ce livre. Pas ma faute. Un concentré de recettes alléchantes, simples à faire et très saines… pourquoi on s’en priverait ?

Le radis noir est un excellente détoxifiant.

Il agit sur le système digestif, sur le foie et sur la vésicule bilaire. 

*

Soupe à l’oignon et au radis noir

Pour 4 personnes

*

Les ingrédients :

3 ou 4 beaux oignons
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 petit radis noir bien ferme
2 cuillères à soupe de sauce de soja
1 cuillère à café de pâte Miso (pâte de soja fermentée)
200 g de tofu ferme coupé en petits cubes

La préparation : 

Eplucher les oignons et enlever les germes. Les émincer finement dans le sens des fibres. Les faire fondre doucement dans une casserole avec l’huile d’olive pendant 10 minutes. Ajouter un litre d’eau et cuire ainsi pendant 15 minutes.
Laver et éplucher le radis noir. Le râper et l’ajouter à la soupe. Ajouter également les dés de tofu et prolonger la cuisson encore 5 minutes.
Une fois les oignons cuits, hors du feu, ajouter la sauce soja, puis le miso, préalablement dilués dans une louche de bouillon. Servir aussitôt.

Miss Pat'

7 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *