*

On les connaît dans les médias, on les apprécie pour leur sagesse, pour les valeurs qu’ils défendent dans leurs ouvrages. Ils sont amis dans la vie, et rêvaient d’écrire un livre ensemble… Et puis… ils l’ont fait pour notre plus grande joie !

Christophe André, psychiatre,  Alexandre Jollien, « le » philosophe, et Matthieu Ricard « le » moine… ont écrit « Trois amis en quête de sagesse », un livre racontant leurs expériences diverses, pour questionner ce qui fait la joie et les difficultés de vivre.

conférence

*

Soirée exceptionnelle et rare au Zénith de Lille,

Le 9 mai 2016 à partir de 18 h !

*

Des trois conférences données par les auteurs du best seller « Trois amis en quête de sagesse » , après Paris, Lyon, Lille est la dernière date pour l’instant !

*

La conférence est organisée au profit de la Fondation Karuna-Shechen (qui se consacre à plus de 140 projets humanitaires initiés en Inde, au Népal et au Tibet), animée par Catherine Meyer des Editions Iconoclaste et Allary, elle est organisée par Bleu Safran Convergences.

*

Horaire de la Conférence :

18h : ouverture des portes au grand public
Accueil, stands articles du Népal, boisson , thé bio…
19h30 : début de la conférence
21h15 : fin de la conférence
21h15-22h15 : séance de dédicace dans le hall du Zénith dans la limite du temps d’une heure imparti par les auteurs.

*

Des livres avec dédicaces pré-tamponnés seront disponibles sur place à la vente dans l’espace librairie.

*

Pour réserver vos billets au plus vite, le lien est ICI.

*

Pour en savoir plus sur le livre « Trois amis en quête de sagesse », de Christophe André, Alexandre Jollien, Matthieu Ricard :

trois amis en quete de sagesse

Quatrième de couverture :

Un traité de sagesse à trois voix.

« Ce livre est né de notre amitié.  Nous avions le profond désir d’une conversation intime sur les sujets qui nous tiennent à cœur. »

 Un moine, un philosophe, un psychiatre. Depuis longtemps, ils rêvaient d’écrire un livre ensemble, pour être utiles, pour essayer d’apporter des réponses aux questions que tout être humain se pose sur la conduite de son existence.

Quelles sont nos aspirations les plus profondes ? Comment diminuer le mal-être ? Comment vivre avec les autres ? Comment développer notre capacité au bonheur et à l’altruisme ? Comment devenir plus libre?…

Sur chaque thème, ils racontent leur expérience, leurs efforts et les leçons apprises en chemin. Chaque fois, ils nous proposent des conseils. Leurs points de vue sont différents, mais ils se retrouvent toujours sur l’essentiel.

Un livre simple et lumineux pour apprendre le métier de vivre.

*

Bon, et puis il y aura à la fin de la conférence mon petit livre Pur cacao qui vous attendra gentiment avec quelques gourmandises…

*

Faites passer le message autour de vous,

Je compte sur vous 😉

Misspat