L’été par excellente, on a envie de salade bien fraîche. Voici une recette de salade aux propriétés antioxydantes et très gourmande : j’aime par exemple y glisser quelques croûtons de pain à l’ail ! Et pour ça, n’hésitez pas à conserver du pain dur de quelques jours. On ne jette rien !

De bons acides gras pour nourrir convenablement vos cellules, et des couleurs plein l’assiette ! Vous allez vous aussi vous régaler !

Salade antioxydante misspat primeal

Préparation : 10 à 15 minutes

Pour 2 assiettes :

3 belles tomates (notamment une variété ancienne)

2 belles poignées de feuilles de roquette

1 boule de mozzarella

12 olives noires (ici Priméal)

2 cuillères à soupe de myrtilles fraîches

3 tranches de pain de campagne

2 cuillères à café de graines de sésame

1 filet d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

1 gousse d’ail

fleur de sel

1 cuillère à café d’herbes de Provence

*

La préparation :

Préparer les croûtons de pain : toaster les tartines, les badigeonner ensuite d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau. Eplucher l’ail et couper une petite tranche, la réserver pour une autre utilisation. Prendre le reste d’ail et le frotter sur les tartines, puis l’émincer très finement. Couper les tartines en dés pour obtenir des petits croûtons. Ajouter des herbes de Provence et mélanger bien.

Préparer les salades : dresser les deux assiettes en commençant par constituer un lit de roquette sur chacune. Ajouter les myrtilles. Couper en dés la mozzarella et la répartir également dans les deux assiettes. Faire de même avec les olives noires et les tomates lavées, essuyées et coupées en quartiers. Ajouter les graines de sésame, l’ail émincé et les croûtons de pain. Terminer par un filet d’huile d’olive, le vinaigre et une pincée de fleur de sel.

Servir sans attendre, ou mettre au frais. A consommer idéalement dans l’heure.

*

Cette recette a été réalisée pour Priméal.

Misspat