Vous avez envie de vous confectionner un petit déjeuner nourrissant et bon à la santé ? Je vous propose aujourd’hui un porridge à base de graines de sarrasin, à agrémenter en fonction des saisons de fruits frais, mais aussi de graines, de fruits secs.

Je vous livre ici la base, et puis à vous de vous débrouiller ensuite !

*

Le porridge au sarrasin et aux fruits de saison

*

A préparer la veille

Pour un bol :

50 g de graines de sarrasin
un kaki ou une banane ou une mangue
5 cl de lait végétal (avoine, soja, riz… )
1 pincée de vanille en poudre
en fonction des envies, et du placard : fruits secs, fruits frais, graines, fruits à coques
option : 1 cuillère à soupe de farine sans gluten : de souchet, de coco, de millet, de germe de blé…
une lichée de sirop de riz, si besoin

La préparation :

La veille au soir, rincer soigneusement les graines de sarrasin. Les mettre à tremper dans de l’eau. Le lendemain matin, rincer les graines et les mixer avec le ou les fruits choisis (banane, mangue ou kaki) et le lait végétal afin d’obtenir une crème lisse et soyeuse.
Verser dans un bol. Ajouter au gré des envies des fruits secs (dés de dattes, de figues, baies de Goji, etc), des fruits frais (tranches de bananes, dés de pomme, de fraises, des framboises et autres fruits rouges… ), et des graines ou fruits à coques (amandes, noisettes, noix, noix du Brésil, noix de cajou concassés, graines de chia, graines de sésame, etc… ).

Une lichée de sirop d’érable, de riz pour finir, si vous en avez envie !

*

Je profite de ce petit billet pour tirer mon chapeau à Cél’ pour son dernier post qui m’enchante. Elle nous offre une recette de petit déjeuner, et surtout, assortie d’un montage-vidéo empreint de délicatesse, de douceur… L’ambiance que l’on aime pour débuter une journée est vraiment là : « le calme du matin sans aucun bruit, l’odeur du cacao, celle du thé chaud, et le crépitement du poêle… ». Bravo Cél, tu as encore fait fort !

*

Misspat