Aujourd’hui, je vous donne une petite recette de petits biscuits hyper rapides à faire (5 minutes environ pour moi), avec très peu d’ingrédients. Sans farine, ces biscuits sont à base de purée de cacahuètes.

La pâte doit être bien souple, mais si elle ne tient pas car, vraiment, votre purée d’oléagineux est bien plus fluide que la mienne, trichez un peu, et ajouter un peu de farine, et sans gluten si vous souhaitez toujours garder le biscuit ainsi. Un peu de fécule par exemple, ou même un peu de polenta… Il existe bien d’autres farines sans gluten qui peuvent faire l’affaire : millet, souchet, coco (à toute petite dose car elle est très absorbante), pois-chiche (pour ceux qui aiment le goût de pois-chiche dans un dessert sucré… moi pas!), quinoa, riz, etc…

Vous pouvez également ajouter un peu de poudre d’amandes dans votre mélange, un peu comme mes (délicieux !) petits biscuits au sésame

Biscuits cacahuètes

*

Pour 12 boulettes de 25 g

Les ingrédients :

200 g de purée de cacahuètes
60 g de sucre complet
1 oeuf
1 cuillère à café de levure
1 pincée de sel non raffiné
sucre de canne pour l’enrobage (facultatif mais c’est plus joli !)

*

La préparation :

Dans un bol, mélanger la purée de cacahuètes au sucre complet, à la levure, et à l’oeuf rapidement battu. Ajouter une pincée de sel non raffiné.

Former des boulettes de 25 g environ chacune. Si la pâte est bien trop molle, qu’il est impossible de former des boulettes, ajouter un peu de poudre d’amandes ou d’une farine sans gluten.

Enrober les boulettes de sucre de canne. Les poser sur une plaque de four chemisée.

Enfourner pour 12 à 15 minutes les biscuits. Laisser refroidir pendant au moins 5 minutes avant de retirer les biscuits de la plaque de four car chauds, ils s’effritent complètement. Pas de panique donc, il faut juste patienter encore un peu… puis déguster !!!

*

Deux autres recettes du blog :

*

Biscuits au sésame (sans gluten et sans lait, végétal), mais réservés aux amateurs de purée de sésame.

*

Les biscuits amande et chanvre, la purée de chanvre pouvant être remplacée par une autre purée d’oléagineux (recette végétale)

*

Je vous souhaite à tous un excellent week-end, à bientôt !

Misspat