Pour la troisième année consécutive, LIDL est partenaire des Journées Européennes du Patrimoine qui se dérouleront les 17 et 18 septembre dans toute la France.

LIDL célèbrera à cette occasion la diversité des 13 régions françaises en mettant en avant ses producteurs maraîchers, fromagers, etc… qui ouvriront leurs portes au grand public. Des animations seront également nombreuses en magasin ces jours-là.

Cette année, l’enseigne organise un grand atelier culinaire autour des produits de régions de France. 13 régions, 13 bloggeurs ! J’ai la chance de participer à cet évènement pour représenter les hospices de Beaune, dans la région Bourgogne-Franche-comté, les hospices de Beaune.

Je mets en avant en particulier deux produits, en plus du fameux raisin bourguignon : la crème de cassis et les nonnettes au cassis (de larges palets de pain d’épices fourrés à la confiture ! Miam !).

Et puis, en ce moment, vous pouvez jouer au jeu Facebook lancé par Lidl pour les JEP 2016 : l’élection du monument préféré des français, en y accédant via ce lien.
Rendez-vous également sur le site « Saveurs de nos régions« .

*

Nonnettes de Dijon, coulis au cassis et raisin poêlé

Photo plat lidl bourgogne

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 8 minutes

Pour 2 personnes :

  • 10 cl de crème de cassis Saveurs de nos régions
  • 5 cl de miel
  • 5 cl d’eau
  • 2 nonnettes au cassis Saveurs de nos régions
  • 20 cl de crème fraîche liquide bien froide
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 grappe de raisin noir
  • 1 noisette de beurre

*

La préparation :

1- Faire réduire quelques minutes dans une petite casserole le mélange crème de cassis, eau et miel, réserver.

2- Monter en chantilly la crème fraîche avec le sucre vanillé.

3- Sur une petite assiette, verser un fond de coulis au cassis, poser une nonnette, ajouter de la chantilly. Réaliser la seconde assiette de la même façon.

4- Faire fondre le beurre à feu vif dans une poêle, jeter les raisins et faire sauter pendant deux minutes, répartir ensuite sur les assiettes. Servir.

Astuce : Pour une belle chantilly, la placer 15 minutes au congélateur avant de la monter. Il est possible de la préparer à l’avance comme le coulis de cassis.

Photo plat lidl bourgogne2

Billet Sponsorisé

Misspat