Aujourd’hui, je souhaite vous parler des produits le Sillon, une marque engagée qui fournit des fruits secs de qualité tout en favorisant des relations pérennes avec leurs producteurs et en construisant de nombreux projets dans la dynamique du développement durable.

Cette marque existe depuis 1980, et personnellement je la connais depuis que je suis toute petite car ma mère s’intéresse depuis des dizaines d’années à l’alimentation bio et m’a fait découvrir, entre autres, cette marque de confiance.

En effet, il faut bien préciser que tous les produits le Sillon sont certifiés bio par des organismes certificateurs indépendants et des analyses régulières de contrôles sont réalisées pour garantir la qualité des produits de la marque.

Muffins aux éclats de nougatine misspat

*

Je viens de recevoir un lot de nouveaux produits le Sillon, dans la gamme des aides pâtissières : des pépites de chocolat, des éclats de 3 chocolats, et des éclats de nougatine, des noisettes en poudre d’Italie. J’ai hâte de goûter tout cela !

3013501 ECLATS DE 3 CHOCOLATS3013502 PEPITES CHOCOLAT NOIR

3013500 NOISETTES POUDRE ITALIE3013499 ECLATS DE NOUGATINE

Pour découvrir tous les produits le Sillon, je vous invite à explorer leur site ! Ils se vendent dans les magasins bios. Pour être sûr de les trouvez dans votre magasin ou à proximité, sur ce lien taper votre ville : http://lesillonfruitsec.fr/ou-nous-trouver/

*

Je vous propose ci-après une recette de muffins réalisés avec les éclats de nougatine (composition : sucre de canne, amandes, dextrose, beurre de cacao) : une touche très très gourmande pour des muffins sans lait, sans gluten, mais tout aussi bons que les classiques !

éclats nougatine

*

Muffins aux éclats de nougatine (sans lait et sans gluten)

Pour 8 à 10 muffins (selon la taille)

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 minutes

Muffins aux éclats de nougatine misspat

*

Les ingrédients :

  • 100 g de farine de riz

  • 50 g de farine de châtaigne (ou de farine de sarrasin, plus accessible)
  • 70 g de poudre d’amandes
  • 40 g d’éclats de nougatine le Sillon

  • 50 g d’huile de pépins de raisin (au goût neutre, ou d’huile de tournesol)
  • 50 g de sucre de canne blond
  • 100 g de lait végétal (ici avoine et vanille)
  • 2 cuillères à café de levure
  • ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 1 poignée d’éclats de nougatine le Sillon pour le dessus de chaque muffin

*

La préparation :

Dans un grand bol, mélanger la farine de riz, la farine de châtaigne, la poudre d’amandes, le sucre de canne, le sel, la levure et le bicarbonate de soude. Ajouter l’huile et le lait, les éclats de nougatine et mélanger rapidement.

Verser la préparation dans 8 à 10 moules à muffins ou à cupcakes. Ajouter quelques éclats de nougatine sur chaque gâteau. Enfourner pour 20 minutes. Retirer du four et laisser refroidir quelques minutes avant de déguster !

Alors, ces petits éclats de nougatine ne vous tentent-ils pas un peu ?

Misspat