Mini muffins moelleux, pomme et patate douce

Desserts Par 17 octobre 2015 Tags: , , , , , , , , 4 Commentaires

 

 

 

Ces petits muffins à base de patate douce sont moelleux, délicatement sucrés et très savoureux.

Ce sont des muffins « doudous », le genre de dessert que l’on aime déguster tranquillou devant un belle émission de télévision, en compagnie d’être(s) aimé(s). Enfin, moi je vois les choses comme ça, mais vous pouvez aussi les dévorez en solo. C’est permis aussi. Non, mais d’abord… !

*

Les ingrédients :

1/2 patate douce
1 petite pomme
200 g de farine de blé
35 g de sirop d’érable
30 g d’huile d’olive
2 oeufs
1 cuillère à café de levure
1 pincée de sel

40 g de chocolat en tablette ou de pépites de chocolat

 

*

La préparation :

Préchauffer le four à 175°.

Dans un grand bol, battre rapidement les deux oeufs. Ajouter la patate douce et la pomme finement râpées. Verser le sirop d’érable, ajouter la farine, la levure et le sel. Incorporer à la pâte rapidement les pépites de chocolat ou le chocolat en tablette réduit en pépites à l’aide d’un couteau. 

Verser dans des petits moules à muffins.

Cuire pendant 20 minutes environ, à moduler en fonction du four (je n’ai pas de four précis) et de la taille des moules. Les petits gâteaux doivent être délicatement dorés en surface !

 

Suggestions :

Vous pouvez mettre votre petite touche personnelle en ajoutant à ces muffins moelleux de la cannelle, de la vanille, ou de la noix de coco râpée, une touche de piment d’Esplette, etc… A vous de trouver ce qui vous conviendra côté arôme.

 

******

Hep ! J’ai laissé hier un petit billet gourmand chez Un Ti Bébé, le blog de ma soeur qui vous propose la recette de mon pain au potimarron et d’une pâte à tartiner chocolatée très rapide à faire. 

Vous découvrirez le billet ici. 

 

Merci à vous, et joyeuse gourmandise !

 

Miss Pat'

4 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *