Lait coco aux pistaches et à la carotte

Les jus Par 13 février 2015 Tags: , , , , , , , , 1 commentaire

Avec un extracteur à jus, il est facile de faire des laits d’amandes et de d’autres oléagineux de votre choix. Mais vous pouvez aussi vous contentez d’un bon tamis ou d’une chaussette tissée, spéciale pour la confection de laits végétaux.

La méthode est simple. Il suffit de faire tremper 4 à 12 heures les fruits secs choisis, puis de les passer à l’extracteur en alternant avec de l’eau. Les proportions sont à peu près de 100 g de fruits secs pour 750 ml d’eau. Vous pouvez utiliser la même méthode pour faire votre lait à partir de graines de soja.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous faire partager ma petite recette de lait végétal naturellement aromatisé à la pistache et à la carotte.

Les ingrédients pour 2 verres :

120 g de carottes lavées et sans fanes
40 g de pistaches entières (non salées)
60 g d’amandes émondées
25 cl d’eau
20 cl de lait de coco
3 dattes

 Une boisson fraîche réconfortante et constituant un en-cas idéal pour les petits et les grands.

La préparation :

Faire tremper les pistaches, les amandes, les dattes sans les noyaux dans de l’eau la veille. Le lendemain matin, rincer les fruits secs. Passer à l’extracteur à jus les carottes, les pistaches, les dattes et les amandes par deux fois pour obtenir un maximum de jus en passant les 25 cl d’eau nécessaire en alternance. Ou alors, mixer les fruits et légumes avec l’eau puis passer le tout au tamis fin si on souhaite obtenir un jus sans résidu.

Ajouter enfin au jus obtenu le lait de coco, des épices, des glaçons éventuellement pour obtenir une boisson très fraîche.

Boire immédiatement, ou garder au frais. A déguster dans la journée.

Miss Pat'

1 commentaire

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *