Kaki en chantilly et coulis de chocolat noir

Desserts Par 6 novembre 2015 Tags: , , , , , 4 Commentaires

Le kaki frais, mûr à point, une crème chantilly généreuse, 30 % de matière grasse, s’viou plaît, avec un petit coulis au chocolat noir pour sublimer le tout…

Cette fois-ci, me direz-vous, c’est pornfood-party chez Miss Pat’ qui vous a plutôt habitué aux purées d’amandes et à l’huile d’olive !

Du porno dans la cuisine ?

Bon, d’abord, je vais déjà commencer par expliquer à celles et ceux qui ne le savent pas ce que signifie la pornfood. La pornfood consiste à prendre en photo un plat alléchant pour le partager ensuite à une communauté de gourmands, notamment via les réseaux sociaux afin de provoquer le plaisir, le désir… l’envie !

En fait, vous, blogueur de votre état, et moi prenont notre pied à pratiquer constamment et sans aucune retenue la pornfood pour exciter les papilles (et plus si grande affinité ? ) des innocents lecteurs (et voyeurs ? ) que vous êtes, vous qui me lisez (innocents… enfin, pas tant que ça… ! ).

Vous ne trouvez pas que c’est un peu indécent ? Enfin, certains diront que c’est juste con. Excusez-moi pour le gros mot. Dans la vraie vie, j’aime en dire parfois. Les gros mots ont quelque chose de marrant, et surtout c’est du lâcher-prise, ouf !

La pornfood était autrefois surtout pratiquée par les publicitaires. Aujourd’hui nous voilà des millions à faire la même chose. Sauf que nous les blogueurs, nous postons des photos provocantes ET la recette pour que puissiez faire la même chose à la maison. Donc c’est pas si con.

Car, oui, dans votre cuisine, je devine qu’il doit se passer beaucoup de choses coquines également… N’est-ce pas ?

La chaire est faible… et surtout très fondante pour le kaki mûr à point !!!

*

Kaki en chantilly, coulis de chocolat noir

Pour 2 coupes

Ingrédient phare :

  • 2 kakis

Les ingrédients pour le coulis chocolat noir :

50 g de chocolat noir en tablette

5 cl de lait végétal (je vous conseille par exemple le lait végé riz, châtaigne et avoine de chez Bonneterre que j’aime beaucoup car très parfumé)

1/2 cuillère à thé de vanille en poudre

*

Les ingrédients pour la chantilly :

25 cl de crème liquide à 30 % de matière grasse au moins

15 g de sucre glace

une belle pincée de cannelle en poudre ou une belle pincée de vanille en poudre… ou les deux comme ici !

 

La préparation :

Préparer le coulis au chocolat en portant à ébullition le lait végétal. Le retirer du feu aussitôt et ajouter le chocolat en petits carrés. Tourner régulièrement jusqu’à fondre complètement le chocolat. Placer le coulis au frais.

Placer au congélateur la briquette de lait de coco, les fouets et un grand bol pendant une quinzaine de minutes.

Retirer le pédoncule du kaki et l’éplucher délicatement. Couper en morceaux le kaki et le répartir dans deux coupes à dessert.

Verser sur les kakis le coulis de chocolat, même s’il n’est pas complètement refroidi.

Préparer la chantilly. Pour cela, placer les fouets sur le batteur. Verser la crème fraîche dans le grand bol. Ajouter un peu de sucre glace et éventuellement les épices.

Fouetter la crème en augmentant progressivement la vitesse du fouet jusqu’à obtenir une chantilly.

Introduire la chantilly dans une poche à douille cannelée et la déposer généreusement en formant des volutes sur le kaki au coulis de chocolat. Manger aussitôt ou placer au frais jusqu’au lendemain maximum.

*

La chantilly se conserve au frais pendant 3 jours dans un récipient hermétique. Cette coupe au kaki peut se réaliser très facilement en version végétale.

Il suffit de remplacer la crème fraîche par de la crème de coco. Je réalise ma chantilly sans problème avec le lait de coco bio Alter Eco ou le lait de coco kara (non bio). 

Miss Pat'

4 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *