Jus Pourpre

Les jus Par 14 mars 2015 Tags: , , , , , , , 2 Commentaires

 

Allez, hop, et si on se faisait un petit jus pourpre ! Je ne suis pas nutritionniste, mais moi, j’en suis sûre que c’est bon de boire du pourpre. Manger, boire des couleurs. Je me souviens, quand j’étais toute petite, je lisais des livres de diététique, et de santé quand je voulais faire la grande (il n’y avait que ça dans la bibliothèque de mes parents !) et notamment, des livres sur le régime macrobiotique où il était rappelé régulièrement l’importance de manger coloré.

D’abord, les couleurs donnent de l’attrait à une assiette, à un verre. Et puis, la multiplicité des couleurs prouvent que l’on varie notre consommation de fruits, de légumes, en apportant ainsi de nombreux et différents nutriments. L’idéal étant, évidemment, qu’ils soient bio

Hop, hop, hop ! Un petit canon de pourpre ! Avec du chou rouge (et siiii !), de la patate douce, du kiwi, de la betterave et des blueberries surgelées. Et promis, vous ne verrez pas rouge ensuite.

Je sors mon extracteur à jus Greenis qui me vient de Force Ultra Nature, et je me régale quelques minutes plus tard avec un délicieux, onctueux jus pourpre !

 

 *

Les ingrédients pour un grand verre : 

60 g de chou rouge
80 g de betterave crue
60 g de blueberries surgelés
2 kiwis
70 g de patate douce
2/3 cuillères à soupe d’eau

La préparation :

Couper en lamelles le chou rouge. Couper en quartiers les kiwis, la patate douce préalablement lavés et essuyés (nul besoin de les peler). 

Verser tous ces ingrédients dans l’extracteur à jus, alternativement, avec un peu d’eau. 

Prélever le jus obtenu. 

Déguster.

*

Variante de Jus Pourpre 

*Plus gourmand*

 

Les ingrédients pour un verre : 

1 banane
1 pomme
80 g de blueberries surgelées
1 demi-verre d’eau

La préparation : 

Couper en quartiers la pomme bien lavée et essuyée. En rondelles la banane épluchée, et passer les blueberries, les fruits en quartiers, l’eau alternativement dans l’extracteur à jus. 

Prélever et déguster ! 

*

Belle journée les gourmands !

 

Miss Pat'

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *