Jus Jolie mine

Les jus Par 5 septembre 2015 Tags: , , , , , , , , , 4 Commentaires

 

Oh, bein voilà. Les journées rétrécissent presque à vue d’oeil. Moi je vais pleurer. Je crois que je n’ai jamais autant aimer la belle saison. Je n’ai pas trop envie, pour tout vous dire, de retrouver l’automne que j’aimais tant auparavant. Je sais que chaque saison a son charme. Oui, mais c’est comme ça… je n’y peux rien. J’ai pas envie d’avoir froid. Pas envie de ressortir la doudoune et le gros chandail que j’aimais tant l’hiver dernier… L’été est trop court. Mais bon, je vais arrêter de me plaindre ! C’est promis ! Je vais essayer de parler d’autres choses…

Tenez, je vous fais part de deux petites recettes de jus ensoleillées, de quoi vous apportez encore un brin de soleil. Deux jus au goût prononcé et réalisés avec mon extracteur de jus Greenis. Le premier au poivron rouge, est adoucit par la banane et la carotte. Le second a l’allure d’un jus sucré, mais ne vous trompez pas. J’y ai mis de la pastèque, à remplacer autrement par de la tomate et je l’ai préparé un peu comme un gaspacho : avec de l’oignon, du vinaigre…

Bref, deux jus qui piqueront un peu les papilles et que vous goûterez plutôt au moment de l’apéro : ça change du blanc-cass’ et compagnie.

Bon, et vous, au fait ? Etes-vous prêt à retrouver l’automne et ses feuilles mortes ?

 

Jus au poivron rouge

 

Pour un verre :

200 g de carottes
1 banane
1 poivron rouge

*

La préparation :

Laver et essuyer les carottes et le poivron rouge. Les couper en gros morceaux. Les passer à l’extracteur à jus avec la banane épluchée. Passer une seconde fois pour obtenir plus de jus.

Déguster sans attendre !

*

Jus Façon Gaspacho

 

 

 

Pour un grand verre :

1/4 d’une belle pastèque
1/2 concombre de taille moyenne
1/2 oignon rouge
1 cuillère à café de vinaigre de cidre
1 pincée de fleur de sel
poivre rose (facultatif)

*

La préparation :

Couper en gros dés la chair de la pastèque, le concombre. Eplucher l’oignon rouge et le couper en dés également. Passer tout à l’extracteur puis assaisonner.

Déguster sans attendre !

 

A bientôt les gourmands 😉

 

Miss Pat'

4 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *