Jus Détox

Les jus Par 5 avril 2015 Tags: , , , , , , 5 Commentaires

 

Le printemps est la période idéale pour procéder à un petit nettoyage du corps… et de l’esprit !

Prenez-vous suffisamment de temps pour vous faire du bien ? Vous détendre ? Je pense qu’une cure détox, c’est déjà réussir cela. Car la détente permet l’écoute véritable de notre corps et surtout, de suivre concrètement le régime qui nous fera du bien. Avec la détente, nous pouvons plus facilement écouter notre organisme, nous pouvons plus facilement déceler les besoins de notre corps. 

A vrai dire, je n’aime pas tant que cela le terme « détox », car il est souvent associé à l’idée de grande restriction. Je pense au témoignage poignant et captivant de Marion (Sirène bio) que je vous conseille de lire si vous vous intéressez à l’alimentation et vous interrogez sur les régimes restrictifs pour détoxiner l’organisme.

Moi, j’appelle détox l’alimentation et le mode de vie qui permettent de reposer notre propre organisme. De le régénérer tout en nous accordant de vrais plaisirs, sans frustration, sans tension. Toujours à l’écoute de notre corps (ce qui n’est pas toujours évident, je vous l’accorde !). 

Se détoxiner, c’est aussi tout faire pour se simplifier la vie.

En triant encore et toujours. En éliminant ce qui ne nous convient pas quand nous le pouvons, tant au niveau spirituel, relationnel, qu’au niveau alimentaire. Tout en cherchant à introduire davantage de choses qui nous apportent du plaisir, de la joie d’être là, et puis finalement, qui donnent toujours plus de sens à notre vie

 

« Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens,

qui nous empêche d’en inventer un ? ‘

Lewis Carroll, Alice aux pays des merveilles. 

 

Inventer un monde de plaisirs et de joies simples, ce n’est pas chercher à produire des choses incroyables sinon rien. 

Le bricolage, les arts créatifs de toutes sortes procurent des sensations de plaisir dans le cerveau. Chercher et produire la beauté sous toutes ses formes est un vrai challenge et procure des joies immenses.

 

Je suis heureuse aujourd’hui de vous faire partager mon coup de coeur du moment, découvert grâce à ma soeurette. Il s’agit du magazine FLOW

C’est un magazine qui donne l’opportunité de prendre du temps pour soi. Il est très féminin même si les hommes sont grandement invités à le lire. 

Dans ce magazine : de la psychologie, des rencontres avec des créateurs, de la cuisine, de la culture, des belles illustrations… Et puis, à chaque numéro, des cadeaux : un agenda pour s’aider à se simplifier la vie, des cartes postales, de jolis posters… 

 

COUV FLOW 2

 

Un de mes grands plaisirs du week-end est de me régaler de jus et de smoothies tout en lisant mon magazine préféré.

Je les concocte toujours grâce à mon extracteur à jus Greenis. Je vous délivre deux recettes simples de jus légers et délicieux. 

 

 *

 Cannelle et Epinard

 

La cannelle,

Très fortement antioxydante,

est associée ici à la pomme avec laquelle elle fait merveille gustativement, mais aussi aux pousses d’épinard aux propriétés détoxinantes.

 

 

 Les ingrédients pour un grand verre :

60 g de pousses d’épinard
2 pommes
2 belles pincées de cannelle en poudre

 

 

 

La préparation :

Passer à l’extracteur de jus les pommes coupées en quartiers, les pousses d’épinard, alernativement. Ajouter les pincées de cannelle en poudre directement dans le jus.
Déguster.

 *

 Jus fraise-carotte & pamplemousse

Les ingrédients pour un grand verre, à partager éventuellement : 

1 bol de fraises (environ 150 g)
1 beau pomelo
2 carottes de taille moyenne

La préparation :

Retirer la peau du pomelo. Couper en 4 quartiers. Brosser les carottes. 

Passer à l’extracteur à jus les fruits et les légumes. 

Déguster !

*

Et vous ? Aimez-vous les jus ? Quels sont vos petites recettes coups de coeur du moment ? 

A très vite, et portez-vous bien !

 

Miss Pat'

5 Commentaires

  • Blandine dit :

    Mon préféré depuis toujours: fenouil, pomme granny et citron. Mais à la centrifugeuse… (pas d extracteur)
    J’aime aussi (plus classique): carotte, citron, gingembre frais. Je testerai bien ton premier Bisous

  • Miss Pat' dit :

    Bonjour Blandine. Merci pour ces petites suggestions gourmandes. J’ai toujours un a priori avec le fenouil. Son goût anisé ne me plaît pas toujours. Je l’aime particulièrement avec la tomate, mais je n’aime pas du tout le fenouil cru en salade. Je testerai ton mélange tout de même un jour et je te dirai

  • Elodie dit :

    Alors ce matin, c’était jus de bonnes « mauvaises herbes » du jardin: lamier pourpre, cardamine, ortie + épinard, pomme et orange. Un peu costaud, mais détox pour sûr!

  • Laurence dit :

    Fraise-pomelo-carotte : ça me tente bien cette association !!! Yeah !
    Merci pour ce joli partage tant au niveau de l’écriture ( je partage totalement ce que tu écris plus haut, dis la nana qui a entamé son jeûne saisonnier hier ^^ ) que du contenu culinaresque Tes photos sont très belles. MIAM ! Belle journée Delphine.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *