Jus Abricot & Tomate

Les jus Par 6 juin 2015 Tags: , , , , , , , 5 Commentaires

  

 Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c’est un immense plaisir que de revoir le soleil plus durablement, de se remplir d’une chaleur estivale. 

Cet environnement donne envie de se délecter de jus frais. 

Je n’ai jamais été attirée par les jus de fruits très sucrés. Ce n’est pas le sucre qui me rebute, car hélas, j’ai le bec sucré et je raffole des gâteaux en tout genre. Vous l’avez sans doute remarqué en me lisant. 

Je ne sais pas pourquoi je n’aime pas les jus sucrés. Aussi, je préfère toujours ajouté dans mes jus et smoothies maison des légumes ou des fruits très peu sucrés naturellement. 
Un peu comme ici, avec ce jus abricot et tomate

La tomate est un légume-fruit, petit compromis acceptable dans cette recette bonne mine qui permet d’obtenir une saveur douce et parfumée

 C’est grâce à l’extracteur Greenis de chez Force Ultra Nature que j’obtiens ce bon jus.

 

Les ingrédients pour environ 2 verres : 

2 tomates bien mûres
1 belle pomme
5 abricots 

*

 La préparation : 

Laver, essuyer rapidement les fruits. Les couper en gros dés et les passer à l’extracteur à jus. 

Verser dans deux verres, ajouter des glaçons éventuellement, et déguster sans attendre !

 

 

 

Miss Pat'

5 Commentaires

  • Angie dit :

    quelle délicieuse idée de marier l’abricot et la tomate! j’avoue que je n’y aurai pas pensé, pourtant j’aime le jus de tomates surtout avec une petite note sucrée!! Je note!
    Belle journée.

  • Marie dit :

    Je pense que l’association doit être très savoureuse, je n’y aurai pas pensé comme ça, mais l’acidité de la tomate doit bien aller avec la douceur de l’abricot…

  • chantal dit :

    Hum…! Pouvez-vous faire des « laits » végétaux avec le greenis (type amande, noisette, etc) ?

  • Miss Pat' dit :

    Bonjour Chantal, Oui, tu peux faire des laits végétaux à partir de l’extracteur de jus. Voici une recette à moi. Il est indiqué le principe : La méthode est simple. Il suffit de faire tremper 4 à 12 heures les fruits secs choisis, puis de les passer à l’extracteur en alternant avec de l’eau. Les proportions sont à peu près de 100 g de fruits secs pour 750 ml d’eau. Vous pouvez utiliser la même méthode pour faire votre lait à partir de graines de soja. http://cuisipat.canalblog.com/archives/2015/02/14/31520089.html

  • Angie dit :

    quelle délicieuse idée de marier l’abricot et la tomate! j’avoue que je n’y aurai pas pensé, pourtant j’aime le jus de tomates surtout avec une petite note sucrée!! Je note!
    Belle journée.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *