Le concept de Recettes & Cabas

Recettes & Cabas propose chaque semaine des kits repas : vous recevez chez vous les recettes pour 4 repas rapides à réaliser (30 minutes par repas en moyenne, cuisson comprise) et tous les ingrédients pré-dosés. Menus traditionnels ou menus végébio, vous choisissez ! Cabas « Duo » pour 2, « Family » pour 4, ou « Family plus » pour 6, en fonction du nombre de bouches à régaler.

Recettes & cabas est une entreprise lyonnaise qui existe depuis fin 2011. Si vous souhaitez en savoir plus sur les membres de l’équipe sympathique qui se cache derrière Recettes & Cabas, c’est par ICI.

Le site présente les menus pour les 5 prochaines semaines. A vous d’opter pour la semaine qui vous plaira, commandez avant le jeudi minuit pour être livré au début de la semaine suivante. La livraison est possible au niveau national !

La démarche est écologique puisque le pré-dosage permet d’éviter tout gaspillage alimentaire. Les menus végébios sont réalisés à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et provenant de fournisseurs locaux.  Il est possible de retourner les emballages qui ont servi à l’envoi des colis en échange de points fidélité (en passant par un point relais, un livreur,…).

J’ai testé un cabas végébio Duo cette semaine. 

Les recettes que j’ai eu plaisir à tester sont les suivantes : « Tarte aux cœurs d’artichauts et tomates cerises- salade verte », « Jardinière au lait de coco et panisse à la coriandre ». C’est cette dernière que je vous propose de découvrir d’un peu plus près à titre d’exemple, en images et en vous présentant les différents ingrédients la composant.

Voici deux clichés de mon panier récupéré dans un point relais le soir du mercredi pris à 18h30. C’est pour cette raison que les photographies sont assez sombres.

*

*

Tous les ingrédients sont très soigneusement emballés et arrivent ainsi intacts à destination.

Des pains de glace étaient disposés dans le carton pour la livraison en point relais afin de conserver de manière optimale la fraîcheur des ingrédients.

*

Jardinière au lait de coco et panisse à la coriandre

Dans mon cabas, j’avais : trois pommes de terre, trois carottes, une petite courgette, du lait de coco, des brins de ciboulette et des brins de coriandre, un rouleau de panisse.

La préparation s’est réalisée en une quinzaine de minutes, et la cuisson a duré une vingtaine de minutes. Je me retrouve ainsi en peu de temps en face de deux belles assiettes : une délicieuse jardinière cuisinée au lait de coco dans laquelle j’y ai ajouté de la sauce de soja et de la ciboulette. J’ai découpé délicatement en rondelles la panisse. Dorées à l’huile, les rondelles sont ensuite assaisonnées avec de la sauce de soja et agrémentées de coriandre, elles étaient délicieuses.

*

Pour en savoir plus sur Recettes et Cabas, je vous invite à visiter le site.

Misspat