Crème dessert soja’chocolat noir

Desserts Par 31 janvier 2013 Tags: , , , , , , , 5 Commentaires

Oh oui, encooooorrre du chocolat !!! Dans une crème fondante, une crème riche en cacao. Pour les adeptes de la diététique, elle est sans lait, sans gluten, et à l’index glycémique bas… On peut en manger des tonnes ! C’est ça que ça veut dire, non ? !

La crème des crèmes, elle a bon caractère (amer…), elle est toute douce. Elle a enchanté mes papilles. Elle est extrêmement simple et rapide à faire. Il faut aimer le chocolat noir bien-sûr.

Ma manie en ce moment est d’ajouter à toutes mes préparations de l’huile de coco. Il se trouve qu’elle se marie parfaitement bien au chocolat. Désolée, mais là encore, j’en ai ajouté. Oui, je suis devenue accro à la noix de coco, bon sang…

En ce qui concerne le chocolat, je suis allée faire un tour hier dans le rayon des tablettes. Exaspération ! Dans de nombreuses compositions, je vois figurer des graisses végétales. Dommage ! Les graisses végétales coûtent beaucoup moins chères… Mais que rajoutent les industriels ? Graisses hydrogénées, huile de palme, sal, karité, etc. Evidemment, ces matières grasses coûtent 10 fois moins chères ! Moi j’utilise le chocolat traditionnel français. Je suis attachée au 100 % cacao. Et ce n’est pas facile de trouver ces fameuses tablettes dans un supermarché.

 


 

Pour 4 personnes :

  • 20 cl de crème soja cuisine
  • 85 g de chocolat noir (70%) de bonne qualité !
  • 2 cuil. à soupe de sirop d’agave
  • 20 g d’huile de coco

La préparation :

Faire chauffer à feu très doux le chocolat, l’huile de coco. Retirer la casserole du feu et ajouter le sirop d’agave, la crème de soja. Verser dans 4 ramequins, ou petits bols.

Laisser refroidir, et garder au frais jusqu’à dégustation.

 

Miss Pat'

5 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *