Concours d’automne

Concours Par 6 septembre 2014 Tags: , , , , 50 Commentaires

 Avec Keimling Online Shop&

 *

J’ai aujourd’hui le plaisir de vous annoncer le lancement d’un concours de rentrée sur le blog.

Un concours pour fêter l’automne, mais aussi pour célébrer mes bientôt 2 années d’activités bloguesques au sein de « La cuisine bio de Miss Pat' ».

*

Bientôt 2 ans : c’est encore un tout jeune blog. Et j’espère qu’il continuera d’évoluer avec vous ! Comme beaucoup de blogueurs j’imagine, je « bidouille » beaucoup pour obtenir un blog pas trop désagréable à lire… car, à la base, je n’ai aucune connaissance en graphisme, en photographie (et j’apprends tous les jours en cuisine).

Alors, évidemment, j’aimerais que le blog soit plus beau, mieux présenté et les recettes, toujours plus créatives, bluffantes… Mais… Comme de nature je n’ai pas beaucoup de cheveux sur la tête, j’évite de me les arracher : j’ai choisi une présentation simple et une cuisine simple (avec des ingrédients parfois un peu loufoques, je vous l’accorde ! ). J’ai choisi un rythme qui me va bien pour les publications. Je ne me prends pas la tête (ni les cheveux). 

Mais… si j’avais le choix (je suis une quiche dans le domaine du design, etc…), j’opterais pour un blog qui correspondrait davantage à ce que je suis.

Un blog dont l’image ressemblerait plus encore à ma personnalité.

Ce n’est pas toujours facile de trouver ce qui nous va bien, nous ressemble vraiment. C’est tout un cheminement.  Et ça change tout le temps.

Car, qui sommes-nous vraiment ? Nous ne le savons pas toujours. Nous ne faisons que nous découvrir constamment.

Nous sommes ce que nous faisons… Nous nous construisons en faisant et nous révélons en partie ce que nous sommes par l’activité. Par la création. Perpétuellement.

Lorsque je me permets de me définir avec les mots… je me limite. Je me condamne. Je me conditionne. D’autres le font également pour moi. Et n’ont pas forcément raison.

L’activité de blogueur permet sans doute d’en savoir plus sur soi. L’air de rien, nous sommes en intéraction avec les autres par ce biais. Le blog est un tremplin pour de nouvelles rencontres. Il se s’arrête pas au virtuel, fort heureusement.  Il peut être thérapie. Si nous n’en disons pas trop non plus. Il faut savoir, c’est essentiel, garder une discrétion sur son identité.

Ma cuisine, le sujet permanent de mon blog, est révélatrice notamment de ce que je suis, de mon cheminement.

On peut apprendre de soi derrière les fourneaux, interpréter en fonction de notre créativité et de nos choix  culinaires.


Notre alimentation exprime notre identité. La cuisine que nous aimons faire, que nous aimons manger parle de ce que nous sommes. La manière dont on la partage dit beaucoup de notre relation à l’autre. 

La cuisine est vivante. Elle est passionnante.


Je vais vous dire un secret (qui n’en ai plus un ! ) : je suis très curieuse, dans la vie, de ce que les autres mangent. Ce n’est pas un vice car je n’ai pas le souhait de juger en fonction de cela. C’est une façon d’en savoir plus sur l’autre et de se mettre en contact avec lui. Même si mes interprétations ne sont que subjectives. Je pense que ce trait-là, ma mère l’a toujours eu déjà. Il me vient d’elle.

Tout ça pour vous dire que je suis heureuse d’apprendre chaque jour dans le domaine culinaire. Que le blog a au moins le mérite de me « booster » derrière les fourneaux 😉

Je souhaite remercier du fond du coeur mes chers lecteurs pour le soutien que vous m’apportez par vos petits mots, les commentaires que vous apportez à mes recettes, vos points de vue. Tout ceci m’est précieux. 

Pour cette rentrée, je souhaite vous faire plaisir en vous faisant gagner quelques jolis produits avec Keimling et Nutrinaturel, deux boutiques que j’affectionne particulièrement car elles proposent toutes deux de très intéressants produits et ont toutes les deux un personnel extrêmement sympathique et efficace.

*

Les lots à gagner :

1er lot

Spécialiste des superaliments

*

1 sachet de cacao en poudre cru et bio

1 sachet de poudre de caroube cru et bio

1 barre énergétique Lifebar à la cerise

1 barre énergétique Lifebar à la noix de coco

*

2ème lot

Keimling Online Shop

spécialiste de l’alimentation vivante

*

1 pot de purée d’amandes d’abricots

+ 1 cadeau surprise Miss Pat’

mousse-d-amandes-d-abricots-crue

Photo : site de Keimling

*

Pour mieux connaître tous ces produits, je les inviterai régulièrement dans mes recettes prochaines. La poudre de caroube, la poudre de cacao cru, la purée d’amandes d’abricots n’auront plus aucun secret pour vous !

3ème lot

Le livre de Trish Deseine sur le chocolat, avec ses recettes très très gourmandes 😉

« C’est fort en chocolat »

+ un cadeau surprise Miss Pat’

*

Alors, comment gagner ?

C’est comme l’an dernier ! Je vous propose de laisser un commentaire en bas de cette page en me faisant part d’une recette coup de coeur du moment testée et approuvée ! Qu’elle soit inventée par vous-même, piochée sur un blog, un site, un livre… 

*

Doublez vos chances !

-Parler de ce concours via votre page Facebook ou votre blog, c’est une seconde chance de gagner ! N’oubliez pas de préciser alors le profil Facebook/le lien de votre blog.

Les gagnants seront désignés par tirage au sort. J’attribuerai un numéro à chaque participation. Et c’est mon petit garçon qui tirera les gagnants dans un chapeau surprise !

 A bientôt les gourmands 😉

Le concours se termine le dimanche 28 septembre, à 18 heures.

Miss Pat'

50 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *