Coeurs de chocolat

Petites gourmandises Par 15 février 2013 Tags: , , , , , , 7 Commentaires

Après la gastro il y a un mois, le virus de la grippe ne m’a pas échappé. Snif ! Depuis jeudi dernier, je traîne les savates. L’hiver est particulièrement rude cette année, pour moi en tout cas ! Je rêve du printemps plus que jamais. Heureusement, les vacances approchent, c’est déjà ça. Question nourriture, il y a de quoi se réchauffer. J’ai pensé en premier lieu au chocolat. Eh oui, je suis une grande amatrice de cacao et j’ai de qui tenir. Ma mère y est accro et en mange tous les jours depuis des dizaine d’années ! 

                                                                                                                                                                                                                              

Je vous fait part de la recette des coeurs de chocolat proposés sur le site de Nutri Naturel. Je l’ai testée et je suis très heureuse du résultat. Mon homme adore les manger accompagnés d’un petit café et moi, je les croque avec un petit thé vert ou tout simplement comme ça.

La richesse en cacao et l’ajout de piment de cayenne apporte une véritable intensité en bouche. Ces petits coeurs à l’aspect lisse et brillant ont une texture très fondante et rappellent les truffes de Noël. Le must est qu’ils sont élaborés à partir d’ingrédients naturels et bons pour la santé. Une friandise dont il ne faudrait surtout pas se priver !

Vous pouvez vous procurer les ingrédients de la recette sur le site Nutri Naturel, et plus encore. Ce site marchand est spécialiste des superaliments bio.

Et pourquoi ne pas ajouter à nos chocolats des noisettes ou des amandes concassées ? Quelques brisures de fèves de cacao, des petites lamelles de citrons confits, etc… De multiples variantes sont possibles ! A vous de jouer.


Les ingrédients :

  • 120 g de poudre de cacao
  • 5 cuil à soupe de beurre de cacao (pour ma part, c’est 70 g de beurre de cacao)
  • 90 g d’huile de noix de coco
  • 80 g de sirop d’agave
  • dans la recette originale : 1/2 c café d’extrait de stévia liquide (pour moi, rien)
  • 2 pincée de sel non raffiné (pour moi, une pincée seulement)
  • 1 pincée de poivre de cayenne

La recette :

Faire fondre le beurre de cacao à feu très doux. A l’aide d’un mixeur, mélanger tous les ingrédients sauf la poudre de cacao jusqu’à obtenir une pâte homogène. Incorporer la poudre de cacao, et mélanger bien à nouveau. Verser dans des moules en forme de coeurs. Laisser refroidir au frais pendant au moins une heure. Déguster.

 

Miss Pat'

7 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *