Cheesecake aux fraises de Marie Chioca

Desserts Par 28 juin 2014 Tags: , , , , , , , , , 9 Commentaires

 Version rustique de chez Miss Pat’ !

Je me suis lancée aujourd’hui dans une recette très gourmande de Marie Chioca qu’elle a réalisée il y a un peu plus d’un an pour l’anniversaire de son blog.

Je la trouve géniale cette fille ! Elle est très talentueuse : elle crée des recettes somptueuses et très inventives, présentées joliement et mises en valeur par des photos merveilleuses. Bref, elle me fait totalement rêver… et je ne suis pas la seule 😉

Marie, c’est vraiment ma chouchoute, je dois vous l’avouer. Une vraie star de la blogosphère culinaire 😉 En plus, elle ne manque jamais d’humour car elle a toujours à nous raconter des anecdotes rigolotes sur son blog. Notamment ses petits ratages… Entre nous, ça me rassure qu’il lui arrive de rater… J’espère qu’elle comprendra.

Vous devinerez bien que je tiens à avoir tous ses livres et que je suis toujours plus ou moins dans l’attente du prochain…

Et là, avec le dernier, elle nous a vraiment gâter. C’est un joli pavé qui ne présente pas moins de 97 recettes de desserts à IG bas. A découvrir absolument si ce n’est déjà fait !

Pour en revenir à nos moutons, je mets à l’honneur aujourd’hui LA FRAISE, avec le cheesecake de Marie.

Bon, je vais d’abord vous confier mon agaçement… Je me suis précipitée à faire des photos de mon gâteau sans prendre le temps d’arranger ses contours. Vous voyez la différence net avec celui de Marie ? Du coup, le mien est beaucoup plus rustique… Et trop tard pour l’arranger… il n’en reste plus qu’un petit morceau. Preuve cela dit qu’il est très bon !

C’est étrange qu’il en reste si peu d’ailleurs… ça tient presque du miracle. Marie a vraiment un pouvoir sur mon homme ! Ce dernier a été gavé d’huile de coco l’an dernier et depuis quelques temps, il ne veut plus en entendre parler dans mes préparations sucrées (salées, ça passe)… si bien qu’il cherche la noix de coco dans toutes mes recettes… et arrive à en trouver là où il n’y en a pas !

Aujourd’hui, connaissant son rejet de la noix de coco, je lui ai dit directement présenter les choses : ce cheesecake comporte de la noix de coco et ce n’est pas de ma faute. C’est de la faute à Marie, na !

Ah ! Puisque c’est la recette de Marie… il s’est servi d’une large part, et il a tout mangé. En a repris une seconde. Du coup, je connais l’astuce pour la suite 😉 Merci Marie.

Un cheesecake très original avec une base sablées à la noix de coco, à la farine d’orge mondé et au sucre de bouleau (ici, c’est du sirop d’agave). 

Une crème aux Petits Suisses et aux oeufs cuite lentement au four pendant une heure, à 150° pour moi.

Une couverture à base de Petits Suisses, d’huile de coco, de sirop d’agave et de coco râpé pour la finition (heu, surtout pour cacher la misère car mon cheesecake n’était pas joli, joli… !) avant de le recouvrir de fraises fraîches.

Une sauce à la fraise pour plus de parfum…

Un petit gourmand…

 Qui a beaucoup apprécié…

LA RECETTE EN UN CLIC !

Bon dimanche à tous 😉

Miss Pat'

9 Commentaires

  • Comme il me fait envie ton cheesecake ! Il est super beau en plus !

  • Juliette dit :

    Je crois que tu n’es pas la seule à être fan de Marie, elle est vraiment fantastique (mais toi aussi ma Delphine, tu es fantastique Ne t’inquiète pas, on a toutes un peu l’impression d’être une quiche quand on compare ses propres photos et celles de Marie… en tout cas, c’est mon ressenti quand je compare les miennes et les siennes. Tes photos sont très belles et ça fait un peu « roots » avec les bords non égalisés ! Ton fils a vraiment eu l’air d ‘apprécier le dessert.
    Beau dimanche Delphine et gros bisous

  • mariechioca dit :

    Oooooh, non, ma Juliette, il ne faut pas dire ça, tu me fais presque de la peine en disant que tu as l’impression d’être « une quiche » en comparant tes photos et les miennes… Car tu fais de merveilleuses photos (ainsi que Sandy qui a laissé un message juste en dessous, ainsi que Delphine), et moi, et bien, je « triche » parce que je suis dedans 12H sur 24 alors forcément, c’est « pô du jeu » parce que c’est mon métier… Plein de très gros bisous ma Juliette, tu fais un travail merveilleux, et Miss Pat aussi, et Sandy aussi, c’est pas pour rien que vous êtes mes blogs « chouchou »…
    Marie

  • Miss Pat' dit :

    Merci ma Juliette pour ce commentaire très sympathique. Tu as raison, c’est se faire du mal que de comparer son travail avec celui de Marie L’important est déjà de se faire plaisir et de faire le mieux qu’on peut, et ce, dans tous les domaines Tu as raison, mon homme et mon fiston ont beaucoup aimé ce dessert. Et tu penses bien que je n’ai pas fait que le goûter non plus Je t’embrasse, à très vite

  • J’ai cru m’entendre un court instant en lisant ton introduction ) Oui Marie est une petite fée pour nous ! On ne peut que l’adorer ! et l’admirer … mais tout cela tu l’expliques très bien ^^ Quant à ton cheesecake (brut de décoffrage !) moi il me va parfaitement bien, tout comme il a convenu à ton petit bonhomme , ton petit gourmand aux petites jambes écorchées (çà me rappelle bien des souvenirs de mon p’tit gars… cela dit ma p’tite dernière suis un peu ses traces ) Faut bien que jeunesse se fasse … ^^ Merci pour ton gentil commentaire sur notre blog et j’espère sincèrement t’y relire très prochainement ! @ bientôt, bises, Sandy

  • lydie dit :

    Magnifique réalisation ! Bises

  • Betty dit :

    Je ne suis pas fan de cheese-cake alors je passe mon tour!

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *