Bounty maison

Petites gourmandises Par 23 février 2014 Tags: , , , , , 11 Commentaires

 Aujourd’hui, je vous propose de vous amuser un peu en confectionnant des petites barres à base de noix de coco qui rappelle les fameux Bounty. Très gourmandes, elles seront à partager en famille ou entre amis, et à consommer avec modération.

Très simple à confectionner, j’espère tout simplement que ces petites gourmandises vous plairont même si elles sont assez biscornues 😉

Vous retrouverez cette recette et bien d’autres sur le blog d’Evelyne, Un Ti bébé spécialisé dans le monde de l’enfance. 

Les ingrédients :

  • 150 g de noix de coco râpée
  • 20 cl de lait concentré sucré
  • 200 g de chocolat noir ou au lait à pâtisser

La préparation :

Mélanger la noix de coco avec le lait concentré. Bien mélanger et mettre au frais pendant environ 1 heure pour que la pâte durcisse et que la noix de coco absorbe bien le lait.

Pour la confection des barres, prendre un peu de pâte dans la main et modeler en forme de rectangle. Poser sur une plaque chemisée et mettre au frais 15 minutes à 30 minutes.

Fondre le chocolat doucement au bain-marie afin qu’il devienne fluide et lisse. A l’aide de deux fourchette, prendre chaque barre et plonger dans le chocolat. Egoutter délicatement. Poser sur la plaque. Continuer jusqu’à épuisement.

Laisser sécher. Mettre au frais pour quelques heures avant dégustation. 

Miss Pat'

11 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.