Voici de quoi alimenter votre boîte à biscuits si elle se trouve vide ou presque ! J’aime avoir des petits biscuits d’avance, car mes hommes adorent les douceurs et je préfère les réaliser moi-même le plus souvent possible plutôt que les acheter en surface.

Ici, j’y ai glissé quelques éclats de fèves de cacao. Je les adore car ils apportent un croquant très sympa en plus de leur saveur agréable.

Les éclats de fèves de cacao se trouvent facilement en maison bio. En ce qui concerne l’huile de coco désodorisée, on la trouve également de plus en plus dans les magasin bio et dans de nombreux sites marchands bio comme Greenweez. Elle coûte un peu moins chère que l’huile de coco naturellement parfumée.

En fait, pour cette recette, vous pouvez bien-sûr choisir cette dernière. Il se trouve qu’à la maison, nous n’apprécions pas toujours le goût de l’huile de coco dans les mets sucrés, alors que nous l’adorons toujours dans le salé. C’est pour cela que je trouve très pratique d’avoir chez moi les deux huiles.

*

Les biscuits sablés aux pépites de cacao

Biscuits sablés aux pépites de fèves de cacao

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 15 minutes

*

Pour environ 12 biscuits :

  • 200 g de farine d’épeautre blanche (ou de blé)
  • 80 g de sucre complet (réduire la dose si on souhaite un biscuit peu sucré)
  • 120 g d’huile de coco désodorisée
  • 1 pincée de sel non raffiné
  • 1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
  • 1 petite cuillère à café de vanille moulue
  • 2 cuillères à soupe d’éclats de fèves de cacao

*

La préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Verser dans un grand bol la farine, le bicarbonate de soude, la vanille, le sel, les éclats de fèves de cacao et le sucre. Ajouter ensuite l’huile de coco. Malaxer avec les mains jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Former des biscuits d’environ 25 à 30 g. Ajouter éventuellement des éclats de fèves de cacao pour la décoration.

Enfourner les biscuits pour 10 minutes.

Attention ! Les laisser refroidir sur la plaque sans y toucher pendant au moins 10 minutes, car tant qu’ils sont chauds, ils sont très friables !

 Les éclats de fèves de cacao peuvent être remplacés par des pépites de chocolat noir, ou des petites graines comme du sésame, du chia, du pavot, du tournesol… A vous de choisir la version qui vous conviendra en fonction du placard et de vos goûts !

Misspat