Biscuit apéritif, feuilletage sans beurre, à l’huile de coco

Recettes salées Par 28 février 2013 Tags: , , , , 11 Commentaires

Je n’utilise que très peu de beurre en cuisine. Et depuis que j’ai découvert grâce à Mély l’huile de coco, ses propriétés et son goût délicieux, je n’hésite pas à trouver de multiples recettes avec et même de l’utiliser en substitut du beurre. L’inconvénient est que l’huile de coco est forcément très parfumée, et qu’elle ne convient donc pas toujours dans certaines recettes. J’ai cherché à obtenir un feuilleté avec celle-ci, sans avoir recours au beurre. Je vous préviens tout de suite, je triche ! La recette que j’ai élaborée ne ressemble aucunement à la véritable recette de pâte feuilletée. C’est une vraie fausse pâte feuilletée. J’ai enrichi ma pâte de piment de cayenne et d’une pincée de sel de l’Himalaya. Découpée en petits rectangles, elle se transforme en gâteau apéro. Croustillante avec un léger goût de coco et doucement épicée, elle fera sans problème sa place à l’apéritif.

 

 


Les ingrédients :

  • 200 g de farine de blé
  • 100 g d’huile de coco
  • 180 g de fromage blanc
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de piment de cayenne (en fonction des goûts)

La préparation :

Disposer dans le congélateur ou dans le freezer l’huile de coco pendant au moins deux heures. Ensuite, mixer à la farine. Le mélange doit devenir sableux. Rajouter le fromage, le sel et les épices.

Etaler la pâte sur un plan de travail et faire 4 tours. Laisser reposer la pâte au frais quelques heures. Découper la pâte et la cuire pendant une quinzaine de minutes à 180°.

Miss Pat'

11 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *